Un chien sait faire plus que seulement aboyer.

Ils changent la vie des personnes déficientes visuelles.

Depuis 1990, le Centre Belge pour Chiens-Guides asbl (CBCG) forme des chiens-guides d’aveugles pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Nous le faisons, parce qu’un chien-guide permet aux personnes aveugles et malvoyantes d’être actives dans notre société d’une façon plus sûre, plus détendue et plus indépendante.

Lisez dans les articles ci-dessous ce que nous faisons, comment nous le faisons, ce que vous pouvez faire pour nous aider et comment vous pouvez nous joindre...

L’ACTION DE COLLECTE DE BOUCHONS EN DEUX MOTS

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un chien-guide d’aveugle?

Ces chiens aident leurs maîtres aveugles ou malvoyants à se déplacer en toute sécurité. Ils le font de diverses manières : en évitant des obstacles sur le trottoir, en indiquant une bordure ou un passage pour piétons, ou encore en recherchant une place assise dans le bus ou le train.

Tout un éventail de tâches, pour lequel les chiens doivent être spécialement formés. Le Centre Belge pour Chiens-Guides (CBCG) le fait avec beaucoup de plaisir. Mais la formation est chronophage, et par conséquent onéreuse.

C'est pour cela qu'existe l'action de collecte de bouchons; collecter des bouchons en plastique pour le CBCG est une façon supplémentaire de rassembler de l'argent afin que nous soyons en mesure de former un maximum de chiens, et par conséquent de pouvoir aider le plus de personnes possible atteintes d’une déficience visuelle.



Rencontrez nos chiens

En visite chez Wonka

En visite chez Wonka

Faites la connaissance de Wonka, un super chiot qui vit à Beerse et est promis à un bel avenir de chien-guide d’aveugle.

Lire la suite
Le chien-guide Sella et Kris sont inséparables

Le chien-guide Sella et Kris sont inséparables

Elle sait même parfaitement sur quel banc Kris veut s’asseoir dans la gare.

Lire la suite
Woezel dans Woef-magazine

Woezel dans Woef-magazine

Woezel suivait une formation de chien-guide d’aveugle, jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose d’inattendu....

Lire la suite

 Aidez-nous à aider!

- Nous voulons offrir à un maximum de personnes en Belgique une meilleure mobilité en formant pour eux un chien-guide d’aveugle. Vous pouvez nous aider de différentes manières à réaliser cet objectif. Faites un don, organisez une action ou proposez votre aide en tant que bénévole. Aidez-nous à aider!

Restez informé de tout ce qui concerne les chiots et les chiens-guides, les activités et nos actions! Recevez 1 fois par mois des actualités, des anecdotes, des conseils pour les épargnants de bouchons, du matériel promotionnel et des photos de nos chiots ainsi que des infos concernant l’action bouchons du CBCG.