Un chien sait faire plus que seulement aboyer.

Ils changent la vie des personnes déficientes visuelles.

Depuis 1990, le Centre Belge pour Chiens-Guides asbl (CBCG) forme des chiens-guides d’aveugles pour les personnes atteintes de déficience visuelle. Nous le faisons, parce qu’un chien-guide permet aux personnes aveugles et malvoyantes d’être actives dans notre société d’une façon plus sûre, plus détendue et plus indépendante.

Lisez dans les articles ci-dessous ce que nous faisons, comment nous le faisons, ce que vous pouvez faire pour nous aider et comment vous pouvez nous joindre...

Prochain événement

Partnerwalk 2 - 25 mai 2024

Rejoignez-nous pour une belle promenade de 5, 10 ou 15 km le long du béguinage, des remparts médiévaux, du parc municipal rénové 'De Motten', de la basilique, de la statue du célèbre Ambiorix et des magnifiques espaces naturels et villages pittoresques des environs de Tongres.

Distances: 5 - 10 - 15 km
Départ: VIIO, Sint-Truidersteenweg 17, 3700 Tongres
Heures: en continu entre 7h et 15h
S'inscrire: au moment du départ
Prix: € 3,00 (les membres du club de marche paient 1,50 €)

Rencontrez nos chiens

Mawi le chien-guide d’aveugles à l'école fondamentale communale 't kompas

Mawi le chien-guide d’aveugles à l'école fondamentale communale 't kompas (Un article du bulletin d'information municipale de Duffel)

Lire la suite

Wonka, chien-guide d’aveugle en devenir!

Faites la connaissance de Wonka, un super chiot qui vit à Beerse et est promis à un bel avenir de chien-guide d’aveugle.

Lire la suite

Des yeux sur pattes

Elle sait même parfaitement sur quel banc Kris veut s’asseoir dans la gare.

Lire la suite

Messages récents

‘Le jour où 'mon' chien entre en formation, je me sens triste et fière en même temps’

Lire la suite

Le directeur Arthur parle des travaux de rénovation.

La phase finale de la rénovation du Centre Belge pour Chiens-Guides 3.0 a été mise en œuvre grâce aux efforts inlassables des bénévoles et au soutien de donateurs privés, d'entreprises et de service clubs. Nous nous sommes entretenus avec le directeur général, Arthur Vandebosch, au sujet de l'avancement de ce projet ambitieux.

Lire la suite

Famille d'accueil An en Janne: « Nous avons commencé pendant la pandémie et nous en sommes maintenant à notre troisième chiot. »

C'est en 2020 que la famille Veughs - de Wilde a commencé son aventure en tant que famille d'accueil. Trois ans plus tard, après Elbi et Yello, la famille vient d'accueillir son troisième chiot, Ianco.

Lire la suite

 Aidez-nous à aider!

- Nous voulons offrir à un maximum de personnes en Belgique une meilleure mobilité en formant pour eux un chien-guide d’aveugle. Vous pouvez nous aider de différentes manières à réaliser cet objectif. Faites un don, organisez une action ou proposez votre aide en tant que bénévole. Aidez-nous à aider!

Restez informé de tout ce qui concerne les chiots et les chiens-guides, les activités et nos actions! Recevez 1 fois par mois des actualités, des anecdotes, des conseils pour les épargnants de bouchons, du matériel promotionnel et des photos de nos chiots ainsi que des infos concernant l’action bouchons du CBCG.